Trois bonnes raisons d’envoyer votre enfant en séjour linguistique en Ontario
Ce n’est un secret pour personne, l’apprentissage d’une langue est toujours plus facile dès le plus jeune âge. À l’adolescence, les enfants atteignent un stade d’apprentissage où leurs facultés intellectuelles leur permettent de cumuler des connaissances à une cadence très élevée. Dans un milieu adéquat, et avec les outils d’enseignement appropriés, l’apprentissage d’une langue stimule la curiosité de l’adolescent.
Envoyer son enfant en séjour linguistique en Ontario revêt de nombreux aspects importants. Plusieurs éléments font en sorte que l’apprentissage de l’anglais soit optimisé à travers un enseignement riche et diversifié en dehors du cadre conventionnel de l’école. Grâce à un programme adapté, une infrastructure pédagogique solide et une immersion totale par le biais d’apprentissage structuré et activités diverses, un camp d’été pour apprendre l’anglais est la destination idéale pour un séjour linguistique.
Culture et langue : deux revers d’une même médaille
Outre la proximité géographique entre le Québec et l’Ontario, l’argument culturel est très important lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue donnée. Dans le cas de l’anglais, l’apprentissage dans un milieu « natif » semble être le meilleur choix possible. Offrir à un adolescent la chance d’apprendre l’anglais dans une culture et un environnement exclusivement anglophones revient à mettre toutes les chances de réussite de son côté. Sans aucun doute, les subtilités d’une langue ne sont acquises que lorsqu’elle est apprise dans son milieu d’origine.
Ce même aspect culturel incite à une interaction sociale très intéressante. Que ce soit avec les enseignants ou avec les camarades de classe, la socialisation facilite l’apprentissage en pratiquant l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
Un nouveau cadre d’apprentissage
Parfois, un changement d’environnement peut être un stimulant efficace de l’apprentissage. Ceci s’avère être également le cas lorsqu’un adolescent apprend une nouvelle langue. Ainsi, sortir du cadre routinier de l’école aura des répercussions positives sur votre enfant alors qu’il apprend l’anglais.
Camp Pilgrim, un camp d’été en anglais offre un environnement stimulant, des une formation linguistique enrichissante dans des classes homogènes, enseignées par des enseignants qualifiés en pédagogie et des installations de haute qualité. Diverses activités éducatives et sportives s’ajoutent à la panoplie de programmes et techniques d’enseignement pour rendre l’apprentissage de la langue anglaise agréable et amusant. Étant des mieux formés à l’échelle universitaire, notre corps enseignant est en mesure d’offrir un enseignement complet et adapté à tous les niveaux.
Une communauté issue de tous les horizons
Notre campus compte une communauté diversifiée grâce à ses étudiants internationaux, venus de part et d’autre pour apprendre l’anglais. C’est dans cet environnement culturellement riche que les adolescents apprennent à communiquer entre eux en pratiquant leur nouvelle langue. À ce stade, la barrière linguistique semble inexistante. Mieux encore, la diversité encourage nos étudiants à fournir davantage d’effort pour apprendre l’anglais. Dans ce contexte multiculturel, l’apprentissage de l’anglais est le trait d’union et de cohésion qui rassemble notre jeune communauté !