Tour d’horizon des édifices les plus spectaculaires à visiter à Ottawa lors du camp d’été
Outre les emblématiques édifices parlementaires et gouvernementaux de la Colline du Parlement, on retrouve dans la capitale canadienne de nombreux immeubles dont la grandeur et le style sont particulièrement spectaculaires. Voici un tour d’horizon des édifices les plus impressionnants que votre ado pourra découvrir cet été, si vous lui choisissez comme destination de vacances notre camp linguistique situé à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa.
Édifice Wellington
Situé en face de la Colline du Parlement, l’édifice Wellington, conçu par l’architecte américain D. Everett Waid et l’architecte canadien J.A. Ewart, se distingue par ses imposantes façades réalisées dans le style monumental des Beaux-Arts à colonnade. Conçu en 1927, il était à l’origine le siège social canadien de la Compagnie d’assurances-vie La Métropolitaine au Canada. L’édifice Wellington est, depuis les années 70, la propriété du gouvernement fédéral en étant associé à la Chambre des communes.
Le Château Laurier
Faisant partie intégrale de l’histoire du Canada, le Laurier d’Ottawa se distingue par son style fusionnant l’architecture de type renaissance française et néo-gothique du Parlement. Véritable icône, ce château, qui abrite un hôtel de luxe depuis 1912, accueille les plus grands de ce monde, que ce soit des politiciens, des chefs d’État ou des membres de la royauté. Surnommé «la troisième chambre du Parlement» en raison du nombre important de sénateurs qui y séjournent, le Laurier se distingue également par sa décoration intérieure, l’une des plus somptueuses en Amérique du Nord.
Les jeunes qui choisiront notre camp d’été en anglais cet été pourront découvrir ce bijou d’architecture lors des nombreuses visites au centre-ville de la capitale.
Rideau Hall
Résidence officielle des gouverneurs généraux depuis 1867, le domaine de Rideau Hall s’étale sur 79 acres au cœur de la ville. Une partie de la résidence, accessible au public, regroupe diverses collections sur l’histoire de la nation et la culture canadienne d’aujourd’hui. La propriété de ce lieu historique illustre parfaitement le style des gentilhommières anglaises au Canada. Plusieurs activités estivales sont organisées sur le site (désigné paysage culturel d’importance historique nationale en 1998), notamment des soirées cinéma et des concerts extérieurs.
Cour suprême du Canada
Conçu par l’architecte montréalais Ernest Cormier, l’édifice de la Cour suprême du Canada est situé à quelques pas des édifices du parlement. Les jeunes en immersion anglaise à Ottawa cet été pourront constater le caractère massif d’architecture de cette bâtisse devenue symbole des instances supérieures du système juridique canadien. L’extérieur de l’édifice qui se distingue par sa cage en granit d’esprit classique et son toit de style Château qui a été rajouté à la demande du gouvernement pour faire un rappel au style des édifices du Parlement.
Pour en savoir plus sur notre programme d’apprentissage de l’anglais et nos nombreuses activités, visitez dès maintenant les pages de notre site internet et téléchargez notre nouvelle brochure!