Tenir un carnet de voyage en camp d’été linguistique anglophone
Une excursion riche en découvertes, la rencontre de nouveaux camarades, la découverte de nouveaux plats… Lors d’un séjour en immersion anglaise, de nombreux souvenirs se créent pour les adolescents. Pour garder des traces de ces moments mémorables et les partager avec ses amis ou sa famille, le carnet de voyage s’avère la solution idéale. Au camp linguistique, les jeunes ont de quoi remplir un carnet tout entier à la fin de leur séjour. Découvrez-en plus sur les avantages et les façons de tenir à jour un carnet de voyage.
Raconter et partager
Que vous optiez pour un séjour en immersion anglaise de deux, trois ou quatre semaines, le carnet de bord pourrait être un précieux allier pour votre enfant. En plus de lui permettre de développer ses compétences en écriture et en art, il permettra à votre enfant de garder des traces de son expérience tout au long de sa vie, pour ensuite les partager avec ses amis ou même ses propres enfants. Le carnet de voyage permet de rassembler les personnes, et vous permettra en tant que parents de découvrir ce que votre enfant a apprécié le plus lors de son passage au camp linguistique Pilgrim.
Le principe du carnet de voyage
Le carnet de voyage consiste à noter et écrire, jour après jour, les moments forts que l’on a vécu ou les expressions, les situations qui nous ont marquées. Pendant son immersion anglaise, votre enfant pourrait, s’il le souhaite, apporter son propre carnet de voyage. Un simple carnet suffit, mais il est également possible de le faire à l’aide d’un ordinateur ou d’une tablette.
Après la prise de notes au quotidien, le carnet de voyage peut-être remis au propre une fois le retour à la maison. Il est un bon prétexte pour passer du temps en famille et pour développer la créativité de votre enfant. À noter qu’il n’existe aucune norme en matière de création de carnets de voyage. Il ne faut donc rien s’interdire au moment de le réaliser. N’hésitez pas à inciter votre enfant à garder ses tickets de bus, brochures, accessoires, photos, etc. Ces pièces sont utiles pour rendre plus vivant le carnet!
Pour les adeptes des nouvelles technologies, il existe désormais des applications de carnets de voyage. Grâce au GPS, l’application enregistre les positions et crée une carte pour visualiser les itinéraires.
Et pourquoi pas en anglais?
En plus de passer des vacances amusantes et enrichissantes, le camp d’été en anglais Pilgrim est aussi dédié à l’apprentissage de la langue anglaise. Concevoir un carnet de voyage est un excellent moyen de renforcer davantage de compétences en écriture une fois les nouvelles notions acquises lors du séjour.
Pour en savoir plus sur notre camp, sur toutes nos autres activités et sur notre programme d’apprentissage de l’anglais, visitez dès maintenant les pages de notre site internet!