Raisons de choisir un camp linguistique anglophone à Ottawa pour votre enfant à l’ère post-Covid
Les difficultés sans précédent résultant de la COVID-19 ont eu d’importantes répercussions sur les camps d’été qui, pour beaucoup, n’ont eu d’autre choix que de fermer leurs portes. Après plus de deux ans d’absence, ils font désormais leur grand retour et s’annoncent particulièrement amusants pour les jeunes souhaitant enfin découvrir de nouveaux horizons et faire de nouvelles rencontres.
Vous envisagez d’inscrire votre ou vos enfant(s) cet été à un camp d’été en anglais? Découvrez pourquoi vous devriez choisir le Camp Pilgrim d’Ottawa cette année.
Un camp linguistique à proximité du Québec!
Notre programme offre aux jeunes des 4 coins du monde une expérience culturelle et éducative unique. Se déroulant dans le cadre agréable et sécuritaire de l’Université Carleton à Ottawa, notre camp linguistique est idéal pour les jeunes de 10 à 17 ans qui souhaitent apprendre l’anglais tout en s’amusant. En étant situé à proximité de la province de Québec, notre camp linguistique permet aux jeunes de se dépayser et de découvrir de nouveaux horizons, sans devoir partir trop loin et être freiné par les éventuelles restrictions liées à la COVID-19 qu’il peut y avoir dans certains pays étrangers. À noter que tous les jeunes sont également assurés pour frais médicaux jusqu’à concurrence de 100 000$ CAN pour la durée de leur séjour.
En choisissant le camp d’été Pilgrim pour votre ou vos enfant(s), vous choisissez également de soutenir l’économie à l’échelle nationale. En effet, toutes les activités sur le campus ainsi que les excursions et les tours optionnels se déroulent à proximité d’Ottawa. Elles sont l’occasion de soutenir les musées, les parcs d’attractions ainsi que les commerces du pays.
Une ville sécuritaire pour l’immersion anglaise
Dans le contexte mondial actuel qui reste incertain dans plusieurs régions du monde, privilégier un camp linguistique dans la ville d’Ottawa pour votre ou vos enfant(s) vous permettra d’avoir l’esprit tranquille. Depuis plus de 40 ans maintenant, le camp d’été Pilgrim accueille chaque été, des centaines de jeunes pour leur permettre de vivre une expérience unique tout en apprenant l’anglais.
En étant encadrés en tout temps par des universitaires expérimentés, ils peuvent ainsi profiter de nombreuses activités sur le campus sécurisé de l’Université Carleton, mais aussi au cœur du centre-ville d’Ottawa et de ses environs. Ni trop grande, ni trop petite, la capitale dispose de nombreux atouts pour les jeunes, grâce à ses infrastructures et ses grands espaces et parcs nationaux.
Profiter de l’été en ville et proximité des plages
Si vous prenez la décision d’inscrire votre ou vos enfant(s) dans un camp d’été en anglais comme le Cam Pilgrim, ils pourront ainsi profiter de tous les avantages que peut offrir Ottawa. Destination magasinage par excellence, la capitale se distingue aussi par ses nombreux musées qui présentent chaque année, de nouvelles expositions.
Située en bordure de la Rivière des Outaouais, la ville d’Ottawa permet de vivre pleinement l’effervescence de la vie urbaine, mais aussi les joies de l’été et de la plage. Chaque année, les jeunes participants à l’aventure Pilgrim profitent de cette expérience pour se baigner ou faire des activités nautiques à proximité du camp, sur la plage de la baie Mooneys.
Si vous êtes à la recherche d’un camp d’immersion anglaise à Ottawa offrant diverses activités sportives et culturelles, en plus d’offrir un programme d’apprentissage de l’anglais, le camp linguistique Pilgrim est fait pour votre enfant! Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus de renseignements.