Jour J: tout ce qu’il faut savoir pour partir l’esprit tranquille au camp l’été Pilgrim d’Ottawa
Le jour du départ pour se rendre en camp d’été est un moment unique, mêlant excitation et appréhension. Pour que votre enfant puisse profiter de son séjour dès les premiers jours, il est important de bien le préparer, et ce, même avant le jour du départ. Si vous comptez inscrire votre enfant dans notre camp d’été, voici quelques conseils pour le préparer à partir en toute tranquillité.
Préparation des bagages et des documents avant le jour J
Pour ne pas être pris de cour et ne rien oublier lors du départ en camp d’été, il faut s’y prendre quelques jours en avance. Il est important de vérifier tous les effets personnels qui se trouvent dans la liste des choses à apporter et s’assurer que chaque item est dans la valise du jeune.
Préparer les bagages avec votre enfant est un excellent moyen de le responsabiliser. Pour éviter les pertes, nous vous suggérons de bien identifier chacun de ses effets personnels avec l’inscription de son nom sur les étiquettes. S’il prend des médicaments, n’oubliez pas de faire en sorte qu’il en ait assez pour toute la durée du camp d’immersion anglaise au Canada.
Parler du camp de manière positive avant le départ
Le départ vers l’inconnu est toujours marqué par une certaine appréhension. Parler du camp et du programme d’anglais pour ados au moment de faire les bagages est un excellent moyen de préparer votre enfant à partir sans inquiétude. N’hésitez pas à lui poser des questions afin de déterminer ses craintes et de le rassurer. Si vous avez vous-même eu l’occasion d’aller en camp de vacances pendant votre enfance, n’hésitez pas à en parler en racontant les anecdotes qui vous ont marqué.
Quoi faire le jour J?
Une double vérification des bagages avant de partir est toujours souhaitable pour être certain de ne rien avoir oublié. Si votre enfant est amené à voyager en avion pour se rendre à Ottawa, n’oubliez pas son passeport. Pendant le trajet jusqu’au camp, à l’aéroport ou à la station d’autocar, n’hésitez pas à lui rappeler qu’il est en chemin pour vivre une expérience extraordinaire. Gardez le sourire et la bonne humeur jusqu’au moment de le confier à la direction du camp d’été.
Il est suggéré de ne pas trop s’attarder au moment de dire au revoir et de mettre de côté l’appréhension que l’on peut soi-même ressentir. Les membres du personnel du camp linguistique sont rodés et vous aideront dans cette transition. Les vacances d’été commencent dès les premières minutes!
Les séjours linguistiques internationaux sont l’idéal pour appendre l’anglais rapidement et pratiquer diverses activités sportives et culturelles. Informez-vous dès maintenant sur notre camp d’été en nous contactant par téléphone au 613-327-3840 ou par courriel via l’adresse inscriptions@camppilgrim.ca.