Les meilleures façons d’enrichir son vocabulaire lors d’un séjour linguistique
Pour enrichir son vocabulaire, l’immersion dans un séjour linguistique en anglais est incontestablement la meilleure façon d’y arriver. En effet, l’obligation constante de parler la langue du pays oblige les étudiants à être plus attentif aux mots et à se plonger dans la langue et son environnement. Voici comment il est possible d’enrichir son vocabulaire lors d’un séjour linguistique.
Favoriser les échanges et les rencontres
Lors d’un séjour linguistique, les étudiants sont davantage amenés à rencontrer des jeunes de leur âge et de tous les pays. Se faire des amis rapidement n’est pas chose difficile et permet à chacun d’échanger en anglais pour se faire comprendre. De plus, un camp linguistique pour les jeunes est toujours encadré par une équipe pédagogique qui est responsable en tout temps de favoriser le dialogue à travers des activités éducatives ludiques, tout en s’assurant que chacun découvre de nouveaux mots.
Des vacances enrichissantes
Un camp anglophone c’est certes un programme pour maîtriser la langue, mais c’est aussi des vacances! Par le biais des activités quotidiennes offertes, mais aussi d’expériences personnelles sur la culture et les traditions locales du pays, les étudiants peuvent enrichir leur vocabulaire dans une ambiance bon enfant! Des programmes comme, celui offert par le Camp Pilgrim sont conçus pour assurer un lien direct avec le vocabulaire appris en classe et les activités menées tout au long de la semaine.
Un environnement en anglais
Vivre dans le pays de la langue étudiée favorise les progrès rapides et permet d’enrichir rapidement son vocabulaire par le biais des médias (télévision, presse, radio…), de la signalétique des rues, de la publicité, des échanges entre la population locale ou bien de la signalétique des magasins ou des musées. L’exposition permanente de la langue incite les étudiants à découvrir de nouveaux mots et à ouvrir le dictionnaire pour les comprendre.
Développer son vocabulaire pendant les cours
En encourageant à chaque cours, la prise de parole et les échanges spontanés, les étudiants peuvent à chaque instant, questionner les professeurs pour découvrir de nouveaux mots. De plus, dès leur arrivée, les étudiants passent un test de classement permettant de déterminer quel niveau est le mieux adaptée à chacun. Les groupes sont composés de 8 à 15 étudiants seulement, ce qui permet au professeur de prendre le temps d’aider chacun à utiliser la bonne prononciation pour chaque nouveau mot appris.
Si vous souhaitez profiter de ces nombreux avantages pour enrichir votre vocabulaire, découvrez-en davantage sur nos cours d’anglais.