Découvrir Ottawa en camp linguistique
Passer l’été au cœur de la capitale canadienne est une expérience unique et enrichissante pour les jeunes. En plus de découvrir les attractions incontournables qu’offre la ville, ils pourront profiter d’une foule d’activités surprises à l’occasion du 40e anniversaire du camp linguistique Pilgrim.
Vous songez à inscrire votre enfant dans un camp de vacances cet été? Voici ce que votre enfant pourra découvrir en rejoignant le camp linguistique Pilgrim à Ottawa.
Les plus belles attractions de l’Ottawa
La capitale regorge d’attractions à ne pas manquer. Au cours de leur séjour, les étudiants seront amenés à découvrir le canal Rideau, la Colline du Parlement sans oublier le marché By. Ils pourront aussi profiter des nombreuses boutiques atypiques et centres commerciaux pour magasiner.
Ottawa est aussi réputée pour ses loisirs en plein air et c’est pour cela que le camp d’été Pilgrim met l’accent sur les sorties en extérieur. Lors de la saison estivale, plusieurs activités comme le vélo, le karting, le pédalo, etc. sont organisées l’après-midi et en fin de journée. La ville propose aussi de nombreux événements saisonniers auxquels les campeurs peuvent assister, ainsi que plusieurs lieux dédiés à l’art de rue et aux sculptures.

Les campeurs auront l’occasion d’admirer Maman, l’iconique araignée géante de la plasticienne Louise Bourgeois !
En choisissant le camp en immersion anglaise au Canada Pilgrim, les campeurs pourront aussi profiter d’une foule d’activités à même le campus de l’Université Carleton, lieu où se situe Camp Pilgrim.
En plus de la piscine olympique de l’université, les campeurs auront accès aux terrains de tennis, de soccer et de basketball du campus.
Ceux qui ont un intérêt moins marqué pour les sports pourront participer à diverses activités artistiques et culturelles (dessins, musique, etc.). Au camp linguistique Pilgrim, les activités proposées sont variées afin de plaire à tous!
Les musées nationaux
Les séjours linguistiques internationaux sont nombreux, mais plus rares sont ceux qui joignent l’utile à l’agréable en proposant des activités et des visites qui constituent un réel plus pour élargir sa culture générale tout en apprenant l’anglais. Le camp d’été Pilgrim accorde une place importante aux visites culturelles.

Les campeurs en plein atelier archéologie!
Les étudiants ont l’occasion de visiter plusieurs lieux dédiés aux arts et à la culture, dont le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Ils ont pu y découvrir un nombre impressionnant d’expositions permanentes; une façon utile et plaisante d’apprendre sur de nombreux thèmes en anglais!
Vous cherchez un camp de vacances offrant un programme d’anglais pour ados cet été ? Les inscriptions sont ouvertes ! Remplissez notre formulaire en ligne ou contactez-nous à inscriptions@camppilgrim.ca pour toute question.