Culture et loisirs: le bon élan pour apprendre l’anglais
Stimuler le processus d’apprentissage à travers des activités culturelles et sportives peut avoir d’excellentes retombées sur les facultés linguistiques de votre enfant. Lorsque vous décidez d’inscrire votre enfant dans notre camp d’immersion anglaise, nous faisons en sorte que l’apprentissage de l’anglais se déroule dans un cadre agréable et divertissant. Reposant sur une programmation adaptée et diversifiée, l’apprentissage de l’anglais au Camp Pilgrim devient une expérience unique pour votre enfant !
Sports et loisirs pour favoriser l’épanouissement
En diversifiant les activités, la communication s’intensifie entre les camarades de classe et les enseignants. Cette diversité a pour effet immédiat d’élargir l’interaction de l’enfant en fonction des contextes où il évolue. Que ce soit durant la pratique d’un sport collectif ou une excursion, l’enfant est appelé à communiquer en anglais, ce qui lui permet d’acquérir un vocabulaire riche et varié tout en maîtrisant davantage les conventions et subtilités de la langue. Cette expansion linguistique est le résultat attendu de notre méthodologie administrée par notre personnel et enseignants qualifiés au plus haut point.
Afin de satisfaire tous les penchants sportifs et artistiques de nos jeunes étudiants, nous avons mis en place une panoplie d’activités et de sorties culturelles qui leur permettent de s’épanouir tant individuellement que collectivement. L’objectif est de placer l’enfant dans un environnement favorable à l’apprentissage de l’anglais en vue d’obtenir un résultat optimal. Entre les sports, les excursions aux parcs d’amusement et les visites des musées, les étudiants de notre camp d’été pour apprendre l’anglais sont intellectuellement stimulés et éprouvent un réel plaisir à apprendre l’anglais grâce à ces activités.
La culture : un fondement majeur de la langue
Étant donné que nos étudiants proviennent de diverses origines et cultures, ceci constitue un argument de taille pour inciter notre jeune communauté internationale à utiliser l’anglais comme langue de communication. Mieux encore, l’avantage de se trouver dans un milieu culturellement et linguistiquement anglophone permet à nos étudiants de camp d’été en anglais d’apprendre l’anglais de façon plus spontanée et efficace. Dans le même sens, apprendre l’anglais avec des locuteurs natifs est une des voies privilégiées pour faciliter l’apprentissage.
Notre programme de langue porte une attention particulière à l’aspect culturel lorsque l’enfant apprend l’anglais. À travers l’enseignement de l’histoire du Canada et de sa géographie, l’étudiant est projeté dans un contexte qui favorise son apprentissage. Par ailleurs, les discussions et débats en classe sont un excellent exercice culturel où chaque étudiant exprime sa pensée et ses points de vue qu’il partage avec ses camarades et ses enseignants.
Dans leur complémentarité, les activités culturelles et sportives constituent un moteur d’apprentissage de l’anglais qui offre une dynamique variable à nos jeunes étudiants. L’accent est mis sur le développement personnel et collectif tout en veillant à ce que l’apprentissage de la langue se déroule dans des conditions agréables.