Conseils pratiques pour que votre enfant se fasse des amis en camp d’été
L’été ! Cette belle saison synonyme de vacances pour les jeunes et durant laquelle, les enfants de tous les âges s’adonnent à cœur joie aux activités récréatives de la saison. Parmi les plus populaires, les séjours en camp d’été sont un aspect culturel très présent dans la société canadienne en général, et québécoise en particulier. Le camp d’été pour apprendre l’anglais représente l’occasion de se divertir, d’apprendre et de tisser des liens amicaux également !
Notre camp d’été en anglais réunit chaque été une communauté de jeunes adolescents venus des quatre coins du globe dans le but d’apprendre l’anglais à travers une expérience sociale et culturelle unique. Pendant leur séjour, ils apprennent à se connaître et à se familiariser avec leur nouvel environnement. Cette familiarisation passe essentiellement par la recherche d’amitiés fondées sur des intérêts communs et des opinions similaires qui rapprochent les différences culturelles de nos jeunes hôtes.
Pour que votre enfant réussisse à créer des amitiés avec ses pairs en camp d’immersion anglaise, voici quelques conseils qui aideront ses aptitudes sociales à aboutir à ce baume de la vie !
Chercher des points communs pour des amitiés solides
Aspect essentiel de toutes les amitiés durables, la recherche de points communs contribue à la consolidation des liens amicaux. Encouragez votre enfant à tisser des liens avec les adolescents qui partagent les mêmes intérêts que lui, il peut s’agir des goûts musicaux similaires, de loisirs complémentaires (comme la lecture de bandes dessinées, les collections de numismatiques, etc…) ou de passions sportives ! Un point commun en entraînant un autre, votre enfant arrivera à se créer des amitiés qui vont jusqu’à harmoniser les traits de caractère !
Par acquis d’expérience, bon nombre de nos jeunes étudiants ont réussi à créer des amitiés entre eux grâce aux activités organisées au sein de notre campus et qui font partie de notre programme.
Cibler les adolescents de la même tranche d’âge et faire preuve d’ouverture d’esprit
La proximité d’âge est un élément efficace dans la quête d’une amitié. Lorsque votre enfant se tournera vers les adolescents de son âge, il aura plus de chances de réussir à se faire des amis. Les mentalités tendent à se ressembler quand l’âge est à peu près le même. De plus, il est naturel que les adolescents cherchent à s’identifier à leurs pairs grâce à l’âge. Si cela ne se manifeste pas naturellement ou que votre adolescent est légèrement timide, incitez-le à chercher ses amis parmi ceux qui ont le même âge que lui ! Énumérez les résultats d’une telle approche et il comprendra le bienfondé de cette méthode.
Également, l’ouverture d’esprit est très importante lorsqu’un adolescent cherche à se faire des amis. À l’image des étudiants qui viennent à Camp Pilgrim, la diversité culturelle est un aspect prépondérant de notre jeune communauté. C’est pour cette raison que l’ouverture sur de nouveaux horizons est nécessaire afin de réussir à créer des liens qui s’étendront aux quatre coins du monde !