Comment se préparer pour un camp d’été
Quitter le foyer familial pour apprendre l’anglais dans un camp de vacances est tout une aventure et nécessite une certaine préparation, en vue de profiter pleinement de son séjour. Pour apprécier pleinement des activités offertes sur le camp et en extérieur, mais aussi pour se faire de nouveaux amis rapidement, suivez nos conseils pour un séjour sans encombre pour votre enfant !
Quoi mettre dans sa valise ?
Tout d’abord, il est important de choisir une valise ou un sac de voyage solide, en bon état et facile à transporter, particulièrement pour les jeunes qui choisiront comme mode de transport le train ou l’avion. Il n’est pas rare de voir des valises trop fragiles arriver dans un piteux état.
Pour profiter pleinement des excursions quotidiennes ou des tours optionnels, le sac à dos est fortement conseillé. Il permettra aux participants de mettre leurs effets personnels, que ce soit une bouteille, d’eau, une veste ou même un parapluie. Pour éviter les pertes, nous conseillons fortement d’inscrire le nom de votre ado sur ses vêtements et effets personnels.
Musique et jeux pour tous !
Le camp d’été anglais est avant tout un endroit conçu pour s’amuser ! S’il vous reste un peu d’espace dans la valise, n’hésitez pas à laisser votre enfant apporter ses jeux, instruments de musique ou liste de chanson ! Les soirées musique sont particulièrement appréciées par les jeunes ! Notre DJ se fera un plaisir de mettre les morceaux de chacun ! Quant aux jeux et aux instruments de musique, ils sont universels ! Un excellent moyen de s’amuser et d’apprendre à connaitre les participants et découvrir leur culture.
Des photos pour se souvenir et raconter !
Selon l’âge de votre enfant, il pourra apporter son cellulaire ou son appareil photo ! Des concours photo sont organisés par les jeunes, qui n’hésitent pas à les partager sur les médias sociaux! Entre égoportraits et photos de paysages, qui partagera la meilleure photo souvenir de ses vacances en immersion anglaise en Ontario ? En ayant des photos de leur séjour, votre enfant pourra vous raconter son quotidien avec illustrations à l’appui, une fois son retour à la maison.
Que faire la veille du départ ?
Une fois la vérification de la valise, des papiers d’identité et des billets de transport, il est également préférable de noter la veille au soir tout ce que vous craignez d’oublier au moment du départ. Si le départ de votre enfant peut être un moment difficile, il est toujours mieux de ne pas le montrer. En ayant une attitude décontractée le jour du départ, le stress et les appréhensions sont réduits ! Votre enfant se sentira davantage en confiance et profitera pleinement de ses vacances d’été avec ses nouveaux amis !
Pour en savoir plus sur notre camp et nos cours d’été pour apprendre l’anglais, visitez dès maintenant les pages de notre site internet !