Comment les souvenirs de découvertes en camp linguistique aident à apprendre l’anglais en camp linguistique
Apprendre l’anglais à l’école est parfois difficile pour certains élèves. En effet, les méthodes d’enseignement traditionnelles ne sont pas toujours les plus efficaces. Si votre enfant à des difficultés d’apprentissage de l’anglais à l’école, une immersion anglaise dans un camp linguistique peut être la solution idéale afin qu’il puisse rapidement maîtriser la langue de Shakespeare.
En optant pour un camp d’été anglophone offrant de nombreuses activités sportives, culturelles et amusantes, votre enfant sera amené à faire des découvertes, se surpasser et surtout, à vivre une expérience unique qui restera gravée dans sa mémoire.
Découvrez dans notre nouvel article comment les souvenirs de découvertes en camp linguistique aident à l’apprentissage de l’anglais.
Un nouvel environnement stimulant
La routine qui peut s’installer à l’école n’est parfois pas propice à l’apprentissage d’une langue. En effet, en étant constamment dans un même environnement, certains enfants peuvent se lasser et baisser les bras. Grâce à une immersion dans un nouvel environnement loin de lieux que l’on fréquente habituellement, on accepte automatiquement de découvrir constamment de nouvelles choses (lieux, culture, nouvelles personnes, etc.). Ce sentiment de découverte permanente que les jeunes ressentent en camp linguistique favorise l’émerveillement et permet d’accélérer l’apprentissage de l’anglais.
En découvrant de nouvelles choses par le biais d’activités en tout genre (kayak, bowling, visite culturelle, magasinage, etc.), le cerveau de votre enfant sera plus enclin à facilement mémoriser les nouveaux mots de vocabulaire. Il s’agit d’un bon moyen de lier l’utile à l’agréable.
En fin de compte, apprendre l’anglais rapidement doit se faire comme l’apprentissage d’une langue maternelle, c’est-à-dire par assimilation et absorption en associant des sons à des objets et des situations. Se faire de nouveaux amis, acheter quelque chose dans un magasin, prendre les transports en commun, etc. Toutes ces petites actions quotidiennes dans un environnement anglophone favorisent l’apprentissage rapide de la langue.
L’effet des souvenirs de découvertes
Grâce à une immersion anglaise à Ottawa, votre enfant pourra bénéficier des réels effets des souvenirs de découverte de son expérience. En effet, notre cerveau à tendance à plus facilement associer de nouveaux mots de vocabulaires en fonction des lieux, monuments, activités, nouvelles rencontres que l’on fait. Par exemple, votre enfant se souviendra à coup sûr de la première fois qu’il a acheté quelque chose d’une boutique ou communiquer en anglais avec un animateur. Il se souviendra aussi d’une multitude de détails comme une inscription sur un panneau d’affichage, un objet acheté, un livre, etc.
Un enseignement de quelques heures par semaine à l’école ne permettra jamais d’avoir les résultats qu’un séjour d’immersion anglaise. Le voyage linguistique permet d’être confronté à la réalité d’un nouvel environnement en anglais et simplement d’apprendre plus vite!
Vous aimeriez en savoir plus sur notre camp d’été en anglais à Ottawa? Contactez-nous dès maintenant au 613-327-3840 pour obtenir plus de renseignements ou envoyez-nous vos questions à l’adresse courriel suivante : inscriptions@camppilgrim.ca