Comment aider votre enfant à rester en contact avec vous pendant son séjour en camp d’été à Ottawa
L’été est une période excitante pour les enfants, et beaucoup d’entre eux ont hâte de participer à des camps d’été passionnants. Si votre enfant s’apprête à partir en camp à Ottawa, vous vous demandez peut-être comment maintenir le contact avec lui pendant cette période.
Découvrez quelques conseils pratiques pour vous aider à rester en contact avec votre enfant et vous assurer qu’il se sente soutenu et connecté, même pendant son séjour en camp d’été à Ottawa.
Établissez des règles de communication avant le départ en camp d’été à Ottawa
Avant que votre enfant ne parte en camp, prenez le temps de discuter avec lui de la fréquence et des modes de communication que vous utiliserez pendant son séjour. Que ce soit par appel vocal ou application de messagerie en ligne, déterminez la méthode qui convient le mieux à votre enfant et à votre famille. Assurez-vous également de connaître les horaires et les règles de communication du camp afin de trouver le moment idéal pour prendre des nouvelles de votre enfant.
Les avancées technologiques facilitent la communication, même à distance. Encouragez votre enfant à garder en tout temps son téléphone cellulaire avec lui s’il en dispose d’un. Cela permettra des appels, des messages textes et des vidéos occasionnels pour que vous puissiez avoir un aperçu de son quotidien en camp linguistique à Ottawa.
Pourquoi pas une carte postale pendant son immersion anglaise en camp d’été à Ottawa?
Les lettres et les cartes postales sont moins populaires, mais sont tout de même une façon classique et ludique de rester en contact avec votre enfant. Encouragez-le à écrire des lettres pour vous raconter ses expériences, ses joies et ses défis rencontrés dans le cadre du camp d’anglais pour adolescent. Ces cartes postales peuvent également être écrites en anglais pour que votre enfant puisse pratiquer la langue. Vous pouvez également inviter votre enfant à envoyer des cartes postales à ses oncles ou tantes, cousins ou cousines.
Enfin, dans un monde où la communication se fait principalement en ligne, l’envoi de cartes postales encourage la communication hors ligne. Cela incite à ralentir, à prendre le temps de réfléchir et à écrire un message significatif.
Partager un calendrier en commun pour être au courant des activités du jour en camp d’été à Ottawa
Utilisez la technologie pour créer un calendrier partagé avec votre enfant et notez-y les événements importants, les excursions du jour ou les appels prévus. Cela permettra à votre enfant de se sentir inclus et de se réjouir à l’avance des moments où il pourra vous parler, si votre emploi du temps est chargé de votre côté.
Bien que la séparation pendant le séjour en camp d’été puisse être difficile pour certains étudiants, il existe de nombreuses façons de maintenir le contact.
Vous êtes à la recherche d’un camp d’été offrant un programme d’anglais pour ados? Il n’est pas trop tard pour l’inscrire en nous contactant directement par téléphone au 613-327-3840 ou par courriel inscriptions@camppilgrim.ca