Camps d’été: les bienfaits qu’ils apportent aux enfants
Quel que soit le caractère de votre enfant, il trouvera à coup sûr son compte dans un camp d’été, car il vivra non seulement des expériences inoubliables, mais aussi parce qu’il se retrouvera dans un environnement où les valeurs véhiculées lui serviront dans le futur.
Si vous envisagez de choisir notre camp linguistique à Ottawa, voici quelques-uns des bienfaits que l’expérience Pilgrim apportera à votre enfant.
Apprendre à grandir
Selon une récente étude de recherche de l’Université de Waterloo, la participation à un camp de vacances certifié favoriserait le développement des enfants de manière positive. En compilant les analyses de 1300 jeunes âgés de 4 à 18 ans pendant 5 ans, il a été conclu que 65 % d’entre eux ont connu une évolution positive de leurs aptitudes à se faire de nouveaux amis (même avec des personnes qu’ils jugent différentes) et à régler les conflits.
Si vous optez pour notre camp d’été pour apprendre l’anglais, votre enfant sera amené à développer ces aptitudes. Mais en plus, son expérience lui permettra d’apprendre l’anglais, de développer son intérêt pour les activités culturelles et sportives en plus de gagner confiance en lui.
Se déconnecter le temps d’un séjour
Les objets connectés font probablement partie du quotidien de votre enfant (jeux vidéo, téléphone intelligent, tablette, télévision, etc.). Notre camp d’anglais pour adolescents est l’endroit idéal pour prendre un peu de distance avec le monde digital et renouer avec un mode de vie simple axé sur le contact humain et le contact avec la nature.
Au camp linguistique, les activités sont nombreuses et favorisent les échanges en anglais. Les activités en plein air proposées cet été permettront aux enfants de développer leurs aptitudes émotionnelles, mentales, spirituelles et physiques. Selon la même étude mentionnée auparavant, 52 % des campeurs ont développé, après avoir passé un séjour en camp d’été, des comportements qui visent la protection de l’environnement.
Oublier les obligations du quotidien
Notre camp d’été pour apprendre l’anglais, ne ressemble en rien au cadre de vie que l’on peut retrouve à l’école. Les jeunes sont amenés à s’amuser, à apprendre et à profiter des joies d’Ottawa, sans qu’il y ait l’esprit de compétition permanent qu’il y a à l’école. Loin du cocon familial, les enfants au camp d’été Pilgrim sont encadrés constamment, mais sont également amenés à développer leur autonomie, loin des obligations du quotidien et du stress que l’on peut vivre pendant l’année scolaire. En somme, les jeunes ressortent gagnants de leur séjour à Ottawa, quel que soit leur âge et leur provenance.
Vous aimeriez que votre enfant puisse vivre une immersion anglaise au Canada cet été, en participant à de nombreuses activités sportives et culturelles? Visitez les pages de notre site Web pour tout savoir sur notre camp d’été à Ottawa.