Apprendre le vocabulaire de la langue anglaise en camp d’été
On le sait tous, la maîtrise d’une langue seconde est essentielle pour réussir et pour générer des opportunités lorsque l’on entre sur le marché du travail. Pour favoriser l’apprentissage du vocabulaire de la langue anglaise, il existe plusieurs méthodes, que ce soit en exploitant des ressources sur Internet, en suivant des cours ou bien en misant sur des exercices ludiques. Cependant, lorsque l’été arrive le camp d’immersion anglaise offre de nombreux avantages pour les jeunes soucieux d’apprendre la langue et élargir leur vocabulaire, tout en profitant des vacances d’été.
Un programme de langue adapté
Pour offrir aux jeunes, une expérience éducative qui se démarque des cours d’anglais classiques, le camp d’été en immersion propose un programme adapté selon le niveau de chacun, dans un environnement favorable à un apprentissage efficace. En effet, les cours proposés mettent l’emphase sur la grammaire et l’écriture, tout en favorisant la créativité de chacun.
Afin que chaque élève puisse s’exprimer librement et obtenir l’aide nécessaire dans le processus d’apprentissage, les classes ne comptent jamais plus de 15 étudiants. Enfin, contrairement à certains cours réguliers qui se déroulent en fin d’après-midi ou le soir, les cours en camp d’immersion se font le matin et en début d’après-midi, tous deux étant les meilleurs moments de la journée pour apprendre.
L’utilisation du vocabulaire par le biais d’activités
Les activités quotidiennes et variées favorisent grandement la découverte de nouveaux mots et l’assimilation du vocabulaire appris lors des cours d’anglais donnés au camp. Que ce soit pour les amateurs de tennis, de musique ou bien même de natation ou de films, les étudiants s’assurent, tout en s’amusant et en se divertissant, de renforcer les nouveautés apprises dans le cadre des cours. Des coordinateurs sont présents et peuvent intervenir à tout moment, pour s’assurer que les interactions en anglais se font correctement.
Élargir son vocabulaire à travers des excursions
Quoi de mieux que d’enrichir sa culture, son ouverture d’esprit et son vocabulaire en anglais par l’intermédiaire des voyages? Le camp d’été pour apprendre l’anglais offre aux étudiants la possibilité de découvrir des villes, des musées et des sites naturels qui se situent aux alentours du camp. Un avantage de taille qui permet aux étudiants de profiter pleinement de leur été en découvrant de nouvelles choses tout en améliorant continuellement leur apprentissage de la langue et en découvrant de nouveaux mots et expressions à chaque jour.
Un bilan positif
À la fin de leur séjour, non seulement les étudiants auront élargi grandement leur apprentissage du vocabulaire de la langue anglaise, mais aussi, cette expérience de vie leur aura permis de faire plein de nouvelles rencontres et d’élargir leur culture.
Pour découvrir le programme de notre camp d’été et nos activités offertes, naviguez sur le site Web du Camp Pilgrim.