Apprendre l’anglais en participant à des excursions fantastiques
C’est en mettant en pratique les notions en langue anglaise acquises pendant les heures de classe, que les jeunes qui optent pour un camp d’été pour apprendre l’anglais offrant des excursions en fin de semaine multiplient leur chance de maîtriser la langue anglaise plus rapidement. En effet, les programmes conçus et offerts dans un camp linguistique comme le Camp Pilgrim assurent un lien direct entre les activités menées en classe et les différentes visites proposées.
Un intérêt naturel à l’apprentissage
Que ce soit lors de la visite d’un musée, d’un parc ou d’une ville, les jeunes sont invités à éveiller leur conscience culturelle mais aussi à tester les nouvelles règles et mots qu’ils ont appris pendant les heures de cours. Les excursions proposées sont efficaces pour créer un intérêt naturel à l’apprentissage de l’anglais. Elles stimulent à la fois la curiosité, l’imagination, et favorisent le questionnement et l’expression.
Les animateurs qui encadrent les excursions communiquent en anglais avec chaque étudiant et favorisent l’apprentissage de nouveaux mots liés aux différents lieux visités.
Pour atteindre cet objectif, l’équipe pédagogique du Camp Pilgrim s’engage à dispenser un enseignement de qualité, adapté au niveau de chaque élève.
Apprendre en découvrant
En plus des excursions offertes pour l’apprentissage de l’anglais, une immersion anglaise offre des tours optionnels. Le temps d’une fin de semaine, les étudiants peuvent renforcer davantage l’apprentissage de la langue en découvrant les cultures et les coutumes du pays.
En étant plongé dans un environnement anglophone pendant plusieurs jours, que ce soit lors d’une fin de semaine à Toronto ou lors d’une aventure en plein air, les étudiants deviennent beaucoup plus à l’aise lorsqu’ils retournent en cours d’anglais à la rentrée. L’acquisition de nouvelles connaissances leur permettent de participer plus aisément à l’oral.
Acteur de son immersion anglaise
Le milieu de vie joue un rôle capital dans le développement des jeunes. Les excursions offertes lors d’un camp d’été sont l’occasion pour chaque participant d’expérimenter le détachement familial. La vie collective lors des excursions leur permet de créer des liens et de favoriser des échanges en anglais avec les jeunes qui participent dans cette aventure.
Bref, une excursion favorise le développement de l’autonomie, permet à chaque jeune de devenir responsable, d’aller à la rencontre des autres, de vivre ensemble et enfin, de s’ouvrir au monde en découvrant un nouvel environnement, une nouvelle culture, le tout en apprenant l’anglais
Si vous souhaitez apprendre l’anglais dans un échange linguistique et à travers des excursions passionnantes, découvrez notre programme d’activité.