Apprendre l’anglais en été à Ottawa : quand l’apprentissage se conjugue au divertissement
Joindre l’utile à l’agréable, voilà donc une devise qui prend tout son sens avec le camp d’été en anglais de Camp Pilgrim. Quoi de mieux que d’offrir à une communauté jeune et pétillante les plaisirs de vivre une formidable expérience sociale tout en apprenant l’anglais ?
Ceci n’est pas qu’un objectif de notre campus, il s’agit là de la raison qui meut tous nos efforts pour mettre en place un programme éducatif et récréatif épanouissant pour nos jeunes étudiants. C’est pour cela qu’apprendre l’anglais pendant un séjour estival à Ottawa devient l’occasion idéal de faire d’une pierre deux coups !
Ottawa, écrin de la culture canadienne
Il est tout à fait légitime et logique de parler d’écrin en évoquant Ottawa ! Assurément, c’est le centre de tout ce que la culture canadienne a de plus précieux. Connaître l’histoire de la capitale et celle du pays en entier à travers l’apprentissage de l’anglais s’avère passionnant. Ottawa regorge de musées thématiques, d’édifices historiques et d’événements culturels qui inciteront nos étudiants à apprendre l’anglais. Incontestablement, l’anglais sera leur clé pour découvrir cet écrin historique et culturel fabuleux qu’est Ottawa !
Dans ce remarquable foisonnement culturel, apprendre l’anglais s’apparente à établir une connexion intellectuelle entre nos jeunes adolescents et la culture du Canada. Grâce à ce pont, les adolescents qui séjournent au Camp Pilgrim, un camp d’immersion anglaise, ont ainsi la chance de se familiariser avec un bassin culturel riche et captivant !
Un carrefour international
Notre campus se compose d’une communauté internationale dont le premier objectif et point commun par la même occasion est d’apprendre l’anglais en suivant des cours d’été en anglais. Dans l’engouement de se retrouver dans une mosaïque culturelle riche, nos étudiants trouvent dans l’usage de l’anglais le repère de leurs interactions. Par la même occasion, ceci est un des baromètres du succès de notre mission.
Lors des sorties culturelles, comme c’est le cas de la visite du Upper Canada Village, nos étudiants sont invités à vivre comme les premières communautés du Haut-Canada en reconstituant leurs habitudes et coutumes tout en parlant leur langue, l’anglais ! Encore une fois, notre programmation mise sur les activités ludiques et attractives pour encourager l’apprentissage académique !
L’expérience collective que représente Camp Pilgrim offre de nombreuses facettes d’apprentissage et de divertissement. La chance que de se trouver à Ottawa offre aux étudiants de notre campus l’opportunité de découvrir la culture et l’histoire du Canada à travers sa capitale nationale.