4 lieux incontournables à découvrir au centre-ville d’Ottawa en camp linguistique
Ce qui frappe lorsque l’on se rend dans la capitale, c’est la beauté exceptionnelle des parcs, des édifices et des artères commerciales. Les jeunes qui choisiront notre camp linguistique cet été pourront le constater par eux-mêmes en visitant les endroits incontournables de la ville.
Voici quelques lieux incontournables que votre enfant pourra découvrir si vous décidez de l’inscrire au camp linguistique Pilgrim d’Ottawa.
Le parc Major’s Hill
Situé au cœur du centre-ville, juste derrière le magnifique château Laurier, le parc Major’s Hill offre une vue imprenable sur le Canal Rideau, les édifices du Parlement et la rivière des Outaouais. Ses fleurs, ses arbres et sa grande superficie (5,06 hectares) en font un endroit magique et paisible pour se promener. On y trouve également plusieurs panneaux d’interprétation historique ainsi que l’ancienne résidence du colonel By. C’est à cet endroit que les jeunes qui choisiront note camp d’été pourront prendre leurs plus belles photos!
La rue Wellington
Véritable artère principale de la capitale, la rue Wellington regroupe de nombreux édifices importants, dont le fameux Parlement qui constitue le symbole de la capitale. Les jeunes des quatre coins du monde qui choisiront notre camp linguistique cet été pourront également découvrir sur cette célèbre rue l’édifice de la Cours suprême du Canada, le Musée de la Banque du Canada, ainsi que l’édifice du premier ministre du Canada situé à l’angle de la rue Elgin. Enfin, la rue Wellington offre une vue imprenable sur le Canal Rideau au niveau du pont Plaza.
La promenade Sussex
Que ce soit en vélo ou à pied, la promenade Sussex est une rue incontournable à ne pas manquer lorsqu’on choisi une immersion anglaise à Ottawa. L’endroit regroupe plusieurs boutiques prestigieuses, mais aussi de nombreuses ambassades toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Les jeunes pourront y découvrir également sur leur chemin la résidence officielle du premier ministre ainsi que la célèbre sculpture Maman dédiée à la mère de l’artiste plasticienne Louise Bourgeois.
La rue Sparks
En parallèle avec la rue Wellington, la rue Sparks se distingue par ses nombreux immeubles patrimoniaux mêlants architecture moderne et ancienne. Située entre la rue Elgin et Lyon, cette artère, qui n’est nulle autre que première voie piétonne du Canada, regroupe de nombreux commerces et restaurants. Les jeunes qui passeront leurs vacances dans notre camp linguistique auront plaisir à découvrir cet endroit charmant.
Pour en savoir plus sur notre camp d’été en anglais, visitez dès maintenant les pages de notre site internet et téléchargez notre nouvelle brochure !