Tout savoir sur la vie au camp linguistique Pilgrim à Ottawa
Situé dans l’édifice Russel House de l’Université Carleton, le camp linguistique Pilgrim se veut à la fois un lieu convivial, agréable et sécuritaire. Au quotidien, les jeunes profitent d’un cadre exceptionnel où la verdure et les nombreuses installations pour pratiquer des sports en tout genre ne manquent pas.
Voici une petite visite guidée des lieux pour découvrir l’environnement dans lequel votre enfant se trouvera si vous choisissez de l’inscrire dans notre camp linguistique lors de ses prochaines vacances d’été.
Russel House : le lieu de rassemblement des campeurs
Le campus de l’Université Carleton est vaste. Pour permettre à chaque jeune de profiter de toutes les infrastructures tout en étant au calme pour apprendre l’anglais lors des cours du matin, l’édifice Russel House où se situe le camp d’été est l’endroit idéal. Il est localisé à quelques mètres du canal rideau, à quelques pas des terrains de sports et du train pour accéder au centre-ville d’Ottawa.
L’édifice Russel House abrite les chambres des jeunes et c’est aussi à cet endroit que se déroulent les cours du matin. Il est véritablement le point de rassemblement des campeurs.
La cafétéria du campus
Bien manger est essentiel pour pouvoir apprendre efficacement de nouvelles choses et avoir l’énergie nécessaire pour participer aux différentes activités offertes pendant le séjour linguistique en anglais. Les jeunes qui passent leurs vacances au camp d’été Pilgrim ont accès à la cafétéria du campus qui offre un large choix de nourriture sous forme de buffet à volonté.
La cafétéria du campus est située dans l’édifice qui se trouve juste à côté du bâtiment Russel House. L’accès à ce lieu est facile et rapide.
Les activités de jour et de soir
Les séjours linguistiques pour ados sont faits pour apprendre une nouvelle langue, mais en ayant du fun! Ce sont avant tout des vacances! À même le campus, les jeunes ont le choix parmi diverses activités offertes le jour et en soirée pour profiter de chaque instant. Chacun peut choisir son sport ou son activité préférée lors des temps libres entre 16h et 17h30.
Le soir, d’autres activités sont proposées pour ceux et celles qui souhaitent rester sur le campus. Que ce soit à travers la musique, les jeux ou les concours, tous peuvent développer leurs talents tout en apprenant l’anglais! À noter que les jeunes sont supervisés en tout temps par l’équipe du camp linguistique Pilgrim aussi bien pour les activités à l’intérieur ou à l’extérieur du campus.
À la recherche d’un camp de vacances pour votre enfant cet été ? Visitez dès maintenant les pages de notre site internet, pour en savoir plus sur nos cours d’été pour apprendre l’anglais et sur nos nombreuses activités proposées hors campus.