Tout ce que votre enfant doit savoir sur la capitale avant son immersion anglaise à Ottawa
Ville qui se démarque autant par sa qualité de vie, que son patrimoine et ses activités estivales, Ottawa est une destination incontournable pour les jeunes souhaitant apprendre l’anglais pas loin de la maison et passer des vacances amusantes pendant la saison estivale. En plus de bénéficier de nombreux lieux chargés d’histoire, la capitale saura ravir les amateurs de nature avec ses nombreux parcs et son célèbre canal Rideau. Voici ce que votre enfant doit savoir sur Ottawa et sur les lieux qu’il visitera, avant son arrivée en camp linguistique Pilgrim.
Le Canal Rideau : un chef-d’œuvre d’ingéniosité
Construit entre 1826 et 1832 par le Colonel John By, le canal Rideau a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Il s’agit du seul endroit classé en Ontario! Pendant la période estivale, les jeunes en immersion linguistique peuvent profiter pleinement du canal en longeant ses berges scéniques et verdoyantes à vélo. C’est aussi une magnifique voie navigable qui rejoint les villes ontariennes de Kingston et d’Ottawa.
Ottawa: une ville de plus de 14 musées !
En choisissant un camp d’été en anglais à Ottawa, votre enfant pourra découvrir les musées les plus exceptionnels de la ville, mais aussi du pays. En effet, pendant les excursions en fin de semaine, il aura l’occasion de découvrir le musée canadien de l’histoire, qui est aussi le plus visité au pays avec pas moins de 1,2 million de visiteurs chaque année.
Le marché By : un lieu incontournable depuis 1826
Établi en 1826 par le Colonel John By, également constructeur du canal Rideau, le marché By est l’un des plus anciens et des plus grands marchés publics au Canada. Cet été, les jeunes en camp d’immersion en anglais auront, pendant leurs visites du centre-ville, la possibilité de voir les quelques 175 kiosques extérieurs, et le premier stand de Queues de Castor, situé au coin de la rue George et William.
Les édifices du parlement
Lieu mythique et symbole qui caractérisent la capitale, la Colline du Parlement et ses édifices surplombent la rivière des Outaouais. Elle est le point central des célébrations, et les jeunes auront la chance de découvrir les spectacles de son et lumière présentés chaque soir. Si votre ado à un intérêt marqué pour l’architecture, il pourra y découvrir des centaines de gargouille et figures grotesques, taillées dans la pierre des édifices, dont quatre qui observent la ville, du haut de la Tour de la Paix.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à des cours d’anglais en optant pour une immersion anglaise à Ottawa afin qu’il puisse profiter de son été à travers des activités incontournables tout en restant dans le pays, renseignez-vous sur notre programme et sur nos activités en nous faisant parvenir une demande d’information.