Renforcer l’apprentissage de l’anglais par le sport durant un séjour linguistique
Bien que les cours d’anglais classiques soient efficaces pour apprendre la langue, un séjour linguistique associant des cours et des activités sportives privilégie la production écrite et orale, tout en développant la confiance et la motivation des jeunes. Parce que l’apprentissage de l’anglais doit être synonyme de plaisir, les activités proposées sont conçues pour parfaire l’apprentissage de l’anglais, mais aussi pour que chaque étudiant puisse vivre des vacances mémorables.
Des animateurs anglophones qualifiés
Pour renforcer l’apprentissage de l’anglais à travers des activités sportives, celles-ci sont conçues pour favoriser les interactions entre étudiants. Soucieux de mettre en pratique les notions apprises pendant les cours et d’enrichir le vocabulaire de chacun, les coordinateurs interviennent auprès des étudiants pour s’assurer qu’ils utilisent le vocabulaire approprié.
Pour que chaque jeune ait une expérience positive lorsqu’il pratique un sport en communiquant en anglais, les animateurs adoptent en toutes circonstances une attitude positive et valorisent les efforts que chacun fournit, aussi bien pour leurs performances sportives que leur apprentissage de la langue.
Faire du sport en anglais
Progresser en anglais tout en passant des vacances sportives et agréables, tel est l’objectif des activités quotidiennes offertes lors des séjours en camp d’immersion anglaise. Qu’il s’agisse des activités de l’après-midi ou du soir, celles-ci sont soigneusement choisies et organisées pour favoriser les échanges entre les étudiants et les animateurs. Grâce aux infrastructures présentes sur place, il est possible pour les étudiants de pratiquer du tennis, du football, du basketball, de la natation et bien plus encore.
En pratiquant des sports collectifs, les étudiants sont amenés à développer leur vocabulaire en anglais et à développer des habilités sociales qui leur serviront dans toutes les autres sphères de leur vie. En effet, avec les sports de groupe, chaque jeune doit apprendre à cohabiter avec les autres en acceptant les différences de chacun et en essayant d’atteindre un seul et même objectif.
Pour ceux et celles qui sont plus à l’aise en pratiquant des sports individuels, les camps d’été proposent souvent des activités comme le vélo ou le minigolf. Pour parfaire leurs connaissances en anglais, les animateurs interviennent également auprès des étudiants pour discuter de thèmes qui intéressent les jeunes pour les amener à communiquer en anglais.
Effets du sport sur l’apprentissage
Parce que l’activité physique améliore la capacité d’attention, la concentration, la mémoire et le comportement en classe, les jeunes qui choisissent un camp d’été en anglais offrant de nombreuses activités sportives augmentent leur chances de mieux assimiler la langue anglaise. Un avantage qu’il faut prendre en considération, quand vient le temps de choisir son camp d’été.
Si vous souhaitez apprendre l’anglais dans un camp linguistique qui offre des activités sportives variées, visitez notre page Activités pour davantage de détails.