Programme d’anglais à Ottawa pour ados : une alternative de vacance écoresponsable.
Les camps d’été sont une occasion unique pour les ados de participer à de nombreuses activités, rencontrer de nouveaux amis, apprendre de nouvelles choses et aussi à mieux se connaître en vivant l’expérience de la vie en communauté. Dans un monde en constante évolution où la réduction des émissions devient urgente pour la protection de la planète, il convient de plus en plus de prendre en compte la question environnementale lors du choix d’un camp d’été.
Vous souhaitez que votre enfant puisse passer des vacances mémorables, mais qu’il soit aussi sensibilisé à l’importance de la protection de l’environnement? Découvrez pourquoi un camp de vacances à Ottawa peut être une option à privilégier.
Donner le bon exemple en choisissant un camp à proximité
Choisir un camp de vacances pour votre enfant qui ne se trouve pas à des milliers de kilomètres, c’est lui donner l’occasion de se dépayser en étant dans un autre environnement que celui de l’école ou de la maison, mais c’est surtout montrer qu’il est possible de passer des vacances mémorables sans forcément aller à l’autre bout du monde. En, effet, notre camp linguistique est situé au cœur du campus de l’Université Carleton à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa. Facile d’accès, que ce soit en voiture ou en train, il permettra à votre enfant de découvrir de nouveaux lieux exceptionnels cet été.
Apprendre à développer un mode de vie plus sain
En choisissant un camp d’été qui encourage ses participants à développer un mode de vie plus sain, votre enfant pourra développer des comportements qui favorisent la réduction des émissions et de la consommation en générale. Les activités telles que la marche et le vélo aident à rester actifs et en bonne santé, et permettent de prendre conscience qu’il existe des alternatives à la voiture pour certains types de déplacements. De plus, en partant à la découverte de fermes et parcs animaliers locaux, votre enfant pourra comprendre qu’il existe des alternatives aux grandes enseignes d’épicerie, qui favorisent le développement de l’économie locale.
Sensibiliser à la protection de l’environnement
Un camp d’anglais pour adolescents comme le camp Pilgrim comprend de nombreuses activités en fin de semaine, qui sont axées sur l’importance de la protection de l’environnement. En effet, pendant leur séjour, les participants ont l’occasion de se rendre au Musée canadien de la nature, mais aussi au Parc Oméga. La visite de ces deux lieux exceptionnels est une occasion unique pour les jeunes de s’initier à la science, à l’importance de la préservation de la faune et de la flore, à la protection des animaux et à l’importance d’adopter des comportements écologiques pour préserver notre maison commune.
À la recherche d’un programme d’anglais pour ado offrant une foule d’activités? Contactez-nous dès maintenant au 613-327-3840 pour obtenir plus de renseignements sur notre camp linguistique ou envoyez-nous vos questions à l’adresse courriel suivante : inscriptions@camppilgrim.ca