Pourquoi les parents choisissent Ottawa comme destination de vacances pour leur enfant
Il existe de nombreux séjours linguistiques pour tous les âges ayant chacun leurs avantages et inconvénients. Si vous êtes parents et que vous souhaitez envoyer votre enfant dans un camp de vacances l’été pour apprendre l’anglais pour la première fois, de nombreuses options s’offrent à vous. Sachez toutefois que les séjours linguistiques à Ottawa sont de plus en plus populaires, et ce pour plusieurs raisons!
Découvrez pourquoi chaque année, de plus en plus de parents choisissent Ottawa comme destination de vacances pour leur enfant.
Une ville épatante à échelle humaine
Les villes accueillant des étudiants en immersion anglaise sont nombreuses et ont chacune leurs avantages. Les grandes métropoles anglophones ont souvent été très populaires pour apprendre l’anglais, mais de plus en plus de parents accordent désormais une importance primordiale à l’expérience lorsqu’il est question de choisir un camp linguistique pour leur enfant. Ottawa est une ville qui est privilégiée par de nombreux parents, en raison de sa taille. En effet, ni trop grande (ce qui peut parfois être intimidant), ni trop petite, la capitale canadienne se distingue par son caractère unique, alliant architecture gothique et moderne.
Réputée pour ses grands espaces, Ottawa est une ville épatante qui se renouvelle sans cesse pour offrir à ses habitants et visiteurs, des expériences et activités mémorables. La projection multimédia sur la Colline du Parlement en est un très bel exemple. En choisissant un camp d’été pour apprendre l’anglais à Ottawa pour votre enfant l’été prochain, il pourra bénéficier d’une expérience immersive unique dans un cadre serein, avec d’autres participants provenant de nombreux pays.
Une capitale entourée par la nature
En choisissant Ottawa comme destination de vacances cet été, votre enfant pourra à la fois découvrir les joies de la ville, mais aussi toutes les merveilles de la faune et la flore, en participant à une foule d’activités aux alentours de la capitale (kayak, vélo, visites guidées dans des parcs naturels, etc.). Ottawa est une capitale mondiale reconnue, mais aussi entourée par la nature préservée qui est un véritable havre de paix.
Un camp d’été dans une ville sécuritaire
Dans un contexte mondial incertain, choisir un camp d’anglais pour adolescents dans un endroit sécuritaire est important pour de nombreux parents. C’est pourquoi ces derniers ont été particulièrement nombreux à choisir Ottawa comme lieu de vacances pour leur enfant. La capitale canadienne est réputée pour être une ville sécuritaire. De plus, si votre choix se porte sur le camp linguistique Pilgrim, votre enfant sera logé dans l’un des édifices du campus de l’Université Carleton, un lieu surveillé et sécuritaire.
Une immersion anglaise à proximité du Québec
La pandémie de COVD-19 est encore dans nos têtes et l’incertitude demeure encore à ce jour. Pour les parents qui souhaitent que leur enfant puisse pleinement profiter de l’été, sans avoir à se faire trop de soucis, Ottawa est l’endroit idéal! À proximité du Québec, la capitale est facilement accessible. Les enfants qui participent à l’aventure Pilgrim ont ainsi un trajet relativement court, ce qui leur permet de récupérer rapidement, et sont rassurés, car ils savent qu’ils ne sont pas si loin de leur maison.
À la recherche d’un camp de vacances offrant une immersion anglaise au Canada pour votre enfant? Contactez-nous dès maintenant au 613-327-3840 pour obtenir plus de renseignements sur notre camp linguistique ou envoyez-nous vos questions à l’adresse courriel suivante : inscriptions@camppilgrim.ca