Ottawa: une atmosphère idéale pour un camp d’été pour apprendre l’anglais
Située dans l’est de l’Ontario à la frontière du Québec, Ottawa se classe parmi les villes les plus riches en attraits culturels. Bordée par la rivière des Outaouais et le magnifique parc de Gatineau, Ottawa est incontestablement un lieu privilégié pour découvrir les aspects les plus marquants de la culture et de l’histoire du Canada. Avec une population étudiante en provenance de plus de 150 pays, la capitale canadienne offre une atmosphère idéale pour y suivre un camp d’été pour apprendre l’anglais.
Une ville ou il fait bon vivre
Considérée comme étant une ville des plus ouvertes aux familles et aux étudiants, Ottawa se classe au deuxième rang des endroits où il fait bon vivre au Canada. À la fois captivante et dynamique tout en étant sécuritaire, la capitale canadienne, qui compte 1.2 million d’habitants, offre une atmosphère paisible et agréable pour y étudier. Parmi les écoles qui offrent des camps d’été dans un cadre exceptionnel favorisant l’apprentissage de l’anglais, le Camp Pilgrim se distingue largement avec ses grands espaces verts et ses infrastructures, situées au cœur du prestigieux campus de l’Université Carlton.
Apprendre l’anglais à travers des excursions
Pour les jeunes qui souhaitent s’inscrire à un camp d’été en anglais, il existe une multitude d’activités qui permettent d’apprendre l’anglais par le biais de la culture et des traditions locales à Ottawa. Des visites encadrées sont régulièrement organisées dans les différents musées de la ville et sont planifiées en fonction des cours et des exercices donnés par les instructeurs qualifiés. Flexible, le Camp Pilgrim offre différentes durées de programme, offrant la possibilité aux participants de choisir un séjour à Ottawa qui peut durer de 1 à 4 semaines dépendant des besoins de chacun.
Apprendre en s’amusant dans la capital canadienne
Que ce soit pour les plus jeunes, les adolescents ou les familles, rien n’est plus plaisant que de pouvoir apprendre une langue tout en s’amusant. En plus des nombreux musées, parcs d’attractions et autres activités qu’offre la ville, les camps d’été, comme celui offert par le Camp Pilgrim offrent la possibilité de pratiquer des activités variées, conçues pour assurer que nos étudiants s’amusent, tout en apprenant la langur de Shakespeare. Le Camp Pilgrim donne accès à toutes les installations sportives qu’offre le campus de l’Université Carlton, le tout, encadré par des coordinateurs qualifiés, qui s’assurent que les échanges se font en anglais, pour renforcer les notions apprises en classe.
Une ville académique
Ville bilingue où l’anglais et le français se côtoient, Ottawa se distingue par ses universités, ses collèges et ses écoles de langues à la fois performantes et prestigieuses. Les camps d’été pour apprendre l’anglais à Ottawa sont ouverts à tous les Canadiens et à tous les jeunes citoyens internationaux permettant ainsi, d’avoir des échanges riches et de découvrir la culture de l’autre.
Pour davantage d’informations sur notre programme pour apprendre l’anglais et sur nos activités quotidiennes offertes à nos étudiants, visitez le site internet du Camp Pilgrim.