Les essentiels à apporter en camp d’été
Dans les prochains mois, les camps de vacances pour les jeunes vont débuter. Au camp linguistique Pilgrim, les activités proposées l’après-midi et le soir après les cours d’anglais sont variées et se passent souvent en extérieur. Pour que votre enfant puisse profiter pleinement de son séjour du début à la fin en toute circonstance et ne pas être pris de cours, voici quelques éléments à vérifier à l’avance avant le départ ainsi que quelque produits essentiels à ne pas oublier d’apporter.
Le kit santé du petit vacancier
Il se peut que votre enfant ait besoin de médicaments nécessitant une prescription (pompe pour l’asthme, médicaments pour épilepsie, etc.) Quelques semaines avant de partir au camp d’été, n’oubliez pas de vérifier les dates de péremption, surtout si la médication que votre enfant utilise est occasionnelle. N’attendez pas la dernière minute pour appeler la pharmacie et renouveler les médicaments et n’oublier pas de vérifier si les prescriptions de votre enfant sont encore bonnes! Enfin, n’oubliez pas de prévoir une quantité suffisante de médications en fonction de la durée du camp.
À noter qu’au camp linguistique Pilgrim, une clinique médicale se trouve à même le campus de l’Université Carleton et qu’elle est à la disposition des campeurs en cas de besoin. N’hésitez pas à informer le personnel du camp si des médicaments sont à garder à température froide ou à disposition de votre enfant en tout temps.
Vous trouver également sur le site internet du camp linguistique Pilgrim tous les détails administratifs ainsi qu’une liste des choses à apporter.
Pour les excursions en extérieur
En tant que parents, vous souhaitez que votre enfant parte bien équipé pour qu’il puisse passer un agréable séjour. Pour profiter pleinement des activités en extérieur, n’oubliez pas d’ajouter dans la trousse de votre enfant de la crème solaire! Vérifiez les dates de péremption si vous comptez utiliser une crème que vous avez déjà chez vous. Comme pour les médicaments, pensez à apporter les quantités nécessaires selon la durée du séjour. Informez-vous auprès de votre pharmacien pour choisir le niveau de protection le mieux adapté à votre enfant.
Avec les jeux d’eau et les activités au soleil, la peau de votre enviant peut s’assécher si elle n’est pas hydratée de temps à autre. Pensez à intégrer dans la trousse de votre enfant une crème hydratante.
Pour les activités extérieures en soirée
Le camp d’été en anglais Pilgrim propose une variété d’activités extérieures en soirée (vélo, soirée dansante, spectacle de lumière au Parlement, etc.) Ces moments de la journée sont aussi ceux où les moustiques font leur apparition! N’oubliez pas d’ajouter dans le kit de votre enfant un chasse-moustique! Informez-vous également auprès de votre pharmacien sur le mode d’application du produit.
Pour en savoir plus sur notre camp en immersion anglaise à Ottawa et sur nos nombreuses activités, visitez dès maintenant les pages de notre site internet!