Guide pour préparer son enfant à passer un séjour plaisant au camp d’été Pilgrim
Les vacances d’été approchent à grands pas et les camps d’été débuteront dans moins de deux mois. Si vous avez inscrit votre enfant dans un camp de vacances ou dans notre camp linguistique cet été, prenez le temps de rassurer votre enfant de ses éventuelles craintes avant le jour J, afin qu’il puisse s’amuser dès les premiers instants de son séjour.
Voici quelques conseils pour préparer votre enfant à profiter pleinement de son séjour en camp d’été.
Apaiser aux craintes
Lorsqu’on s’apprête à se retrouver dans un nouvel environnement du jour au lendemain, il est normal d’avoir des craintes ou de l’appréhension. Pour rassurer votre enfant, n’hésitez pas à lui remémorer des situations vécues pour lesquelles il avait eu des appréhensions, et où finalement tout s’est très bien passé. Le camp d’été Pilgrim est avant tout un lieu de vacances où l’on se fait des amis. Il est important de le rappeler en parlant régulièrement des activités et excursions qui seront au programme.
Le camp d’été : une expérience enrichissante et unique
Il est important de garder en tête que si vous choisissez d’envoyer votre enfant dans un camp d’été en anglais, il ne s’agit pas d’un abandon, mais d’une chance unique. Le camp d’été offre une expérience immersive enrichissante à tout point de vue.
En plus de développer de nouvelles notions en anglais, votre enfant sera amené à faire preuve de débrouillardise en participant aux différentes activités et excursions encadrées par le personnel du camp. Vélo, natation, kayak ou visite des musées, nombreuses sont les activités qui plairont à coup sûr à votre jeune.
Le jour J : au moment de dire au revoir
Laisser son enfant au camp d’été pour apprendre l’anglais peut s’avérer parfois difficile. C’est pour cela qu’il est préférable de se préparer. Éterniser le moment où il faut dire au revoir à son enfant ne lui rend pas service. Ses craintes pourraient se développer davantage. Il faut garder à l’esprit que votre enfant sera encadré en tout temps par le personnel du camp, qui a pour mission de veiller constamment au bien-être de chacun.
Pour une transition en douceur, n’hésitez pas à proposer à votre entant d’apporter un objet qu’il apprécie et qu’il pourra avoir avec lui s’il se sent loin de chez lui.
Pour en savoir plus sur notre camp, sur toutes nos autres activités et sur notre programme d’apprentissage de l’anglais, visitez dès maintenant les pages de notre site internet!