Expédition: à la découverte des Chutes du Niagara lors du camp d’été
Situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, les chutes du Niagara figurent parmi les plus impressionnantes merveilles naturelles au monde. En participant à notre camp d’immersion en anglais à Ottawa, les étudiants qui choisissent un tour optionnel ont la possibilité de découvrir les chutes de près et de loin que ce soit sur un bateau ou au sommet d’une tour offrant une vue panoramique époustouflante.
La ville de Niagara
Bien que la ville de Niagara offre de nombreux lieux de divertissement, celle-ci est avant tout connue pour ses fameuses chutes! Véritable attrait touristique depuis des siècles, les chutes Niagara sont parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde. Avec leur panorama à couper le souffle, leurs 50 mètres de hauteur et la puissance de ses eaux, les chutes du Niagara méritent bien, comme certains la nomment, le titre de huitième merveille naturelle au monde.
Au sommet de la Tour Skylon
Avec ses 236 mètres au-dessus de la rivière, la tour Skylon, qui domine les chutes du Niagara, permet aux visiteurs de profiter de son panorama de 360 degrés sur les chutes et sur le paysage qu’offre le lac Érié de Buffalo et le lac Ontario. Le restaurant tournant panoramique, situé au sommet de la tour propose de délicieux repas et brunch qui plaisent à coup sure aux étudiants. Au pied de la tour, les étudiants s’amusent et améliorent leur anglais en visionnant un film sur les légendes des chutes du Niagara. Enfin, avant de quitter la tour Skylon, les étudiants ont la possibilité de passer par les magasins spécialisés et de découvrir les œuvres d’artistes ontariens et de l’artisanat amérindien.
Le Maid of the Mist
En choisissant un tour optionnel aux chutes du Niagara, les étudiants en cours d’été pour apprendre l’anglais peuvent, le temps de quelques heures, embarquer sur la plus ancienne et plus populaire attraction des chutes : le Maid of the Mist.
À l’origine, en 1846, le Maid of the Mist était un bateau qui assurait la liaison entre le Canada et les États-Unis. Il est aujourd’hui utilisé pour découvrir les chutes au plus près. Les étudiants peuvent ainsi, les longer et entendre ses 2 271 litres d’eau tomber à la seconde! Pour rester au sec, même une fois au cœur des embruns de la chute, un poncho de plastique est offert pour chaque étudiant.
Si vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages du Canada à travers une immersion anglaise en Ontario, visitez notre site internet pour en savoir davantage sur notre programme de langue et sur nos excursions.