Conseils pour aider votre enfant à faire ses devoirs d’anglais
Les devoirs d’école ne doivent pas être un fardeau pour les parents, et encore moins pour les enfants. Aspect essentiel de l’enseignement, les devoirs à la maison sont très souvent un fâcheux problème pour bon nombre de parents qui s’impliquent dans les études de leurs enfants.
Fort de sa riche expérience académique, notre camp d’été en anglais met son expérience à disposition des parents désireux d’aider leurs enfants à apprendre l’anglais. Les conseils suivants devraient vous faciliter la tâche tout en optimisant l’apprentissage de votre enfant.
Montrer son implication
Votre simple présence à côté de votre enfant peut servir de motivateur. En votre présence, assurez-vous que votre enfant dédie toute sa concentration à la résolution de ses devoirs. Sans aucune distraction, il centre son effort sur ses exercices et maximise ses chances de réussir ses travaux.
Également, votre implication dans certaines tâches peut être bénéfique. Si votre maîtrise de l’anglais vous le permet, votre participation est la bienvenue pour superviser la progression de votre enfant. En reprenant ses lacunes et en expliquant ses erreurs, vous lui donnez les véritables clés de la réussite. À travers l’intérêt que vous portez à ses devoirs, votre enfant comprendra l’importance d’apprendre l’anglais en faisant correctement ses devoirs.
Des manuels hors programmes avec corrigés d’épreuves
Plusieurs maisons d’édition et de librairies offrent des manuels extrascolaires pour apprendre l’anglais. Fort heureusement, la plupart de ces manuels incluent des corrigés de tous les exercices que votre enfant fera pour apprendre la langue. À l’aide des corrigés, vous pourrez constater l’évolution de l’apprentissage linguistique de votre enfant.
Certes, séjourner en notre camp d’immersion anglaise est une opportunité inégalable pour apprendre l’anglais, mais votre enfant fera certainement des progrès à l’aide des manuels que vous pouvez lui acheter. Et n’oublier pas, si votre enfant à une passion pour la technologie, des applications et des jeux de différents niveaux peuvent être trouvés sur l’Internet.
Une organisation solide et un cadre convenable
Si vous ne pouvez pas vous impliquer directement dans le contenu, vous pouvez toutefois mettre une organisation et un cadre convenables à la disposition de votre enfant. En l’habituant à mettre son agenda de classe à jour, il saura respecter les délais de ses travaux et se disciplinera. Un espace calme et organisé pour faire les devoirs est une condition essentielle : dans sa chambre ou une pièce calme, faire ses devoirs sur un bureau est synonyme d’application à la tâche.
Ce genre de routine permettra à votre enfant d’utiliser ses compétences et ses outils de façon optimale pour réussir à faire ses devoirs. Son assiduité et sa réussite sauront récompenser votre implication et dévouement !
Pour en apprendre plus sur notre programme et nos cours intensifs d’anglais pour jeunes, cliquez ici.