Célébrez le 150e anniversaire du Canada à Upper Canada Village lors de l’immersion anglaise à Ottawa
Le Canada fête cette année son 150e anniversaire ! De nombreuses activités et événements seront proposés partout au pays, notamment dans la capitale et ses environs. Pour les ados qui veulent tenter l’aventure d’une immersion linguistique pour apprendre l’anglais et découvrir l’histoire du Canada, le camp linguistique Pilgrim, situé au cœur d’Ottawa est fait pour eux !
En plus de toutes les activités proposées, le camp propose une visite à Upper Canada Village! Un endroit hors du commun qui transporte les jeunes dans les années 1860.
Découvrir la vie au 19e siècle
La visite au Upper Canada Village est toujours très attendue par les participants au camp d’été linguistique Pilgrim. En parcourant pas moins de 40 bâtiments du patrimoine, les jeunes peuvent, le temps d’une journée, vivre l’expérience de la vie au 19e siècle, juste avant l’avènement de la Confédération canadienne. Sur le site se trouve également plusieurs jardins d’ornement, des animaux d’élevage patrimoniaux et même des potagers composés de légumes également issus du patrimoine.
À l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada, les participants au camp d’immersion en anglais pourront cet été, assister aux nombreuses démonstrations du savoir-faire des artisans de l’époque. Upper Canada Village est l’endroit idéal pour se plonger au cœur de l’histoire, et prendre conscience de l’évolution des métiers et des savoir-faire.
Découvrir le passé… en anglais !
En choisissant une immersion anglaise à Ottawa, les jeunes ont la possibilité d’améliorer constamment leur niveau de langue au quotidien, à travers les cours du matin, mais aussi pendant les excursions ! La visite à Upper Canada village cet été leur permettra de discuter avec les interprètes en costume d’époque. Ils pourront les questionner sur la vie quotidienne de l’époque, mais aussi sur les moments marquants qui ont fait l’histoire du pays.
Découvrir le Village en embarquant sur le Chaland
Le Chaland est une embarcation à fond plat tirée par un cheval marchant sur la berge, le long du canal. Les participants pourront découvrir le Village en faisant un aller-retour au niveau de l’embarcadère situé derrière la caverne Cook et la métairie jusqu’au cœur du Village.
Deux villageois placés à l’avant et à l’arrière de l’embarcation dirigent l’embarcation grâce à de longues perches. À l’époque, le chaland servait habituellement à livrer les marchandises lourdes aux moulins et vers des zones éloignées.
À la recherche d’un camp de vacances pour votre enfant cet été ? Visitez dès maintenant les pages de notre site internet, pour en savoir plus sur nos cours d’anglais et sur nos nombreuses activités proposées hors campus.