Camp linguistique: la solution pour joindre l’utile à l’agréable pour votre enfant
L’arrivée de l’été annonce la fin de l’école et le début des vacances. Les parents doivent ainsi commencer à songer, dès l’automne, aux activités pour occuper les jeunes pendant cette longue période. Le camp d’été peut s’avérer la solution pour les parents dont l’emploi du temps est chargé. Le camp linguistique est quant à lui l’option à privilégier pour ceux qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable.
Vous songez à envoyer votre enfant en camp de vacances cet été? Voici quels sont les avantages à opter pour un camp linguistique au lieu d’un camp de vacances ordinaire.
Apprendre l’anglais en s’amusant
Les camps linguistiques en anglais sont l’option idéale pour permettre aux jeunes de passer des vacances amusantes tout en apprenant la langue de Shakespeare. L’enseignement de l’anglais en camp linguistique est différent de celui que l’on peut trouver lors d’un cursus classique.
En effet, les cours sont donnés de manière à apprendre la langue de manière ludique par le biais d’exercices de grammaire et d’activités favorisant la pratique à l’oral. Aussi, le programme d’anglais pour adolescents vise à apprendre l’anglais pratique pour être en mesure de l’utiliser lors des activités culturelles et sportives l’après-midi.
Partir à l’aventure… en anglais
Les vacances d’été sont avant tout faites pour s’amuser et prendre le temps de faire diverses activités en tout genre. En choisissant notre séjour linguistique en anglais à Ottawa, votre enfant pourra profiter d’une foule d’activités sportives et de loisirs offerts l’après-midi et en soirée. Football, cinéma, golf, karting, jeux d’eau, séances de magasinage… Il y en a pour toutes les préférences.
L’avantage d’opter pour un camp linguistique est que toutes ces activités se déroulent en anglais. Si un des participants éprouve des difficultés à communiquer, le personnel du camp est disponible à tout moment pour lui venir en aide.
Plusieurs excursions sont également proposées, ainsi que des visites dans les musées les plus incontournables de la capitale (Musée de la nature, Musée canadien de l’histoire, etc.). Ces dernières suscitent la curiosité des jeunes qui peuvent, en tout temps, poser des questions en anglais.
Au terme de leur séjours, les jeunes repartent en ayant développé leur culture générale, en étant plus à l’aise à parler en anglais à l’orale et surtout en ayant eu l’occasion de se faire plein de nouveaux amis provenant des quatre coins du monde.
Notre camp d’immersion anglaise au Canada est destiné aux jeunes de 10 à 17 ans. Pour en savoir plus sur notre programme et nos activités, visitez dès maintenant les pages de notre site Web.