Avantages de choisir un camp d’été pour ados situé sur un campus universitaire
Les camps de vacances sont variés et sont situés à de nombreux endroits différents, en fonction du type d’activités proposées. Certains se trouvent à la campagne, d’autres en bord de mer ou même en ville. Si vous souhaitez que votre enfant puisse profiter de ses vacances d’été dans un camp tout en apprenant de nouvelles choses, et ce, dans un cadre sécuritaire et académique, alors un camp linguistique situé sur le campus d’une université peut être une option à privilégier.
Découvrez quels sont les avantages de choisir un camp d’été pour ados situé sur un campus universitaire.
Apprendre l’anglais dans une atmosphère académique
En choisissant un camp d’été situé sur le campus d’une université anglophone pour votre enfant, il se retrouvera dans un environnement académique stimulant qui pourra l’inspirer et le motiver pour apprendre l’anglais. Au cours de leur séjour, les participants peuvent également avoir une meilleure compréhension de ce qu’est la vie universitaire et à quoi pourrait ressembler leur quotidien en choisissant de faire de longues études.
Bénéficier d’installations de qualité en camp d’été
Les campus universitaires en Amérique du Nord ont la réputation d’être parmi les meilleurs lorsqu’il est question de lister les infrastructures à disposition des étudiants. Ils sont en effet souvent équipés de nombreuses installations modernes et sophistiquées, telles que des laboratoires de sciences, des terrains de sport, des piscines, des gymnases, des bibliothèques, des salles informatiques, etc.
En portant votre choix sur un camp d’été pour apprendre l’anglais pour votre enfant, situé sur un campus universitaire, il pourra accéder aux nombreuses activités offertes sur place. Par exemple, le camp linguistique Pilgrim, situé sur le campus de l’Université Carleton, offre aux étudiants la possibilité d’accéder à des activités encadrées sur place, que ce soit à la piscine ou sur les différents terrains (soccers, tennis, basketball, etc.) et accès (amphithéâtre, salles climatisées, salles d’art et de musique, etc.) à disposition.
Être acteur d’interactions sociales de qualité
Suivre des cours d’été pour apprendre l’anglais sur un campus universitaire peut permettre aux adolescents de rencontrer d’autres jeunes de leur âge et interagir avec des animateurs et organisateurs issus du milieu universitaire. Les participants peuvent ainsi s’enrichir d’une variété de points de vue, tisser des liens d’amitié, et développer des compétences sociales précieuses qui leur serviront tant dans leur vie personnelle que professionnelle.
Aussi, les camps d’été sur les campus universitaires sont généralement dirigés par des professionnels expérimentés qui savent comment travailler avec les jeunes. Les participants peuvent bénéficier d’un encadrement de qualité qui leur permettra de tirer le meilleur parti de leur expérience.
À la recherche d’un programme d’anglais pour adolescents offrant une foule d’activités? Contactez-nous dès maintenant au 613-327-3840 pour obtenir plus de renseignements sur notre camp linguistique ou envoyez-nous vos questions à l’adresse courriel suivante : inscriptions@camppilgrim.ca