4 raisons pour lesquelles les parents choisissent le Canada pour envoyer leurs enfants en séjour linguistique
Chaque année, des milliers de jeunes partent en séjour linguistique au Canada, et plus précisément Ottawa, pour apprendre l’anglais. Reconnu pour ses paysages à couper le souffle et ses villes multi-culturelles, dont sa capitale, le pays qui est, cette année, recommandé par le New York Times et l’éditeur de guides de voyage Lonely Planet est devenu une destination incontournable pour les parents qui choisissent d’envoyer leur(s) enfant(s) en immersion anglaise.
Voici 4 raisons qui vous donneront, à votre tour, envie de choisir à coup sûr, le Canada et Ottawa comme destination de vacances éducatives pour votre (vos) enfant(s).
Un enseignement de qualité et reconnu
Disposant des meilleurs systèmes d’éducation au monde selon plusieurs classements dont celui de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Canada est la destination de choix pour apprendre l’anglais. Les programmes de langue sont conçus afin d’offrir aux jeunes une expérience éducative qui contribue à l’acquisition d’une meilleure maîtrise et appréciation de la langue. En favorisant la communication par le biais d’activités informelles, les jeunes développent plus rapidement de nouvelles compétences linguistiques.
Des villes accueillantes et sécuritaires
En choisissant cet été Ottawa comme ville pour le séjour linguistique en anglais de votre enfant, vous opterez également pour la sécurité et la convivialité. La ville a été classée en 2016 par MoneySense, la meilleure ville ou vivre au Canada. Toujours encadrés par du personnel qualifié ayant une formation universitaire, les jeunes peuvent ainsi pratiquer bon nombre d’activités sportives, nautiques ou culturelles en toute sécurité. Pour ceux et celles qui opteront pour des excursions à Toronto ou Montréal, dans le cadre de leur camp d’été à Ottawa, ces deux villes se classent également parmi les plus sécuritaires et les plus accueillantes au monde.
Des infrastructures de qualité
Salles de classe modernes et climatisées ; piscine, gymnase ; clinique médicale, les installations mises à la disposition des jeunes ne manquent pas pour assurer leur bien-être. En choisissant un camp linguistique comme le Camp Pilgrim situé dans le cadre magnifique du campus de l’université Carleton d’Ottawa, chaque jeune a accès aux installations modernes pour pratiquer leurs activités favorites. Natation ; tennis ; football ; musique ; vélo, plus de 25 activités quotidiennes sont proposées sur le campus. À cela s’ajoutent les activités hors campus, les excursions de fin de semaine ou les tours optionnels.
Des spécialités culinaires appréciées
Côté gastronomie, le Canada est loin de démériter avec ses nombreuses spécialités culinaires provenant des différentes régions et qui font la fierté des Canadiens. Les influences françaises, anglaises et américaines, ainsi que toutes celles provenant des quatre coins du monde sauront satisfaire sans aucun doute, les jeunes qui choisiront le Canada pour leur séjour linguistique. Entre les burgers gourmets, les fruits de mer, les brunchs au sirop d’érable ou encore la fameuse poutine et le pouding chômeur, les variétés de plats ne manquent pas et conviendront à toutes les préférences !
Nos raisons de choisir le Canada pour le prochain camp linguistique de votre enfant vous ont convaincues ? Visitez les pages de notre site Internet pour tout savoir sur notre camp de perfectionnement en anglais à Ottawa offert cet été.