4 façons d’accélérer l’apprentissage de l’anglais à la maison
Pour obtenir des résultats significatifs rapidement lors de l’apprentissage de l’anglais, il existe des techniques pratiques qui peuvent être utilisées à la maison ou pendant le temps d’étude disponible aux étudiants en camp d’immersion en anglais. Le progrès rapide est un élément motivant pour chacun, c’est pour cela que nous avons trouvé pour vous, quatre façons simples et pratiques pour accélérer l’apprentissage de l’anglais.
Regarder des films, séries TV en anglais
Pendant les temps libres, l’apprentissage de l’anglais en regardant des séries, films ou émissions que l’on aime offre la possibilité de se familiariser aux dialogues, aux accents et à la vitesse délocution des personnages. Le sous-titrage permet de visualiser les mots et fait appel à la mémoire visuelle et auditive. Cette façon d’apprendre est agréable et donne aux jeunes la possibilité d’apprendre la langue tout en se divertissant.
Apprendre les mots les plus utilisés en priorité
Pour favoriser un apprentissage plus rapide de l’anglais, il est conseillé d’abord de retenir les mots par fréquence d’utilisation. En effet, il existe une liste de plus de 100 mots qui représente une grosse partie de tous les écrits en anglais. Une fois que cette base est maîtrisée, il est possible d’accroître son vocabulaire avec des thèmes souvent utilisés ou qui suscitent de l’intérêt. Les étudiants en cours d’été en anglais peuvent se servir de cette technique lorsqu’ils font des révisions.
Apprendre la grammaire la plus utilisée
Comme pour l’apprentissage du vocabulaire, certaines classes grammaticales sont plus utilisées que d’autres. En effet, il existe environ trois règles de grammaire essentielles qui sont très souvent utilisées dans les conversations du quotidien. Pour pouvoir communiquer rapidement, l’utilisation du présent peut suffire pour commencer l’apprentissage rapide.
Travailler l’expression orale
Pour avoir un bon niveau d’expression orale, il est conseillé de répéter les expressions anglaises quotidiennement en privé et si possible en public. Pour accélérer l’apprentissage, il est bon de se fixer un objectif réalisable comme, par exemple, tenir 3 à 5 minutes en s’exprimant de façon simple, et pertinente. Lorsqu’un mot devient difficile à prononcer, il faut sans cesse le répéter jusqu’à ce que la prononciation soit bonne. Plusieurs sites Internet ou applications offrent des services qui permettent d’améliorer la diction des mots. De plus, l’écoute active des films, émissions TV ou autres vidéos, renforcent l’apprentissage de la prononciation.
Toutes ces techniques sont excellentes pour favoriser une maîtrise plus rapide de l’anglais mais nous savons tous que rien de vaut mieux qu’un bon cours d’été pour apprendre l’anglais.